90 Jovifontains reçoivent leur colis gourmand

Dimanche 7 février, au matin, les membres du CCAS ont eu le plaisir d’offrir le colis gourmand aux 90 Jovifontains qui en ont fait la demande.

Raphaël Norblin en train d’offrir le colis gourmand à une habitante.

Un peu moins conviviale qu’à l’accoutumée, la distribution a dû être réalisée avec le masque et dans le respect des gestes barrières. Les colis ont donc été donnés sur le pas de leur porte.

Prendre des nouvelles des habitants

« Même dans le froid, les échanges restent aussi chaleureux qu’autour de l’habituel café chaud, ça fait du bien de se voir », souligne le maire, Raphaël Norblin précisant que cette distribution est aussi l’occasion de prendre des nouvelles des seniors les plus isolés. « Chaque membre du C.C.A.S a laissé son numéro de téléphone. En cas de besoin, nous sommes à leur écoute. »

Des produits locaux et une jolie primevère

L’accueil des habitants est toujours très sympathique !

Composé de produits locaux, le colis gourmand fait la part belle aux commerçants de Fontaine-sous-Jouy : la pisciculture des Grands Près, l’épicerie Au cœur de l’Eure, le salon Ambiance coiffure et la boulangerie Douc’Eure. Les autres produits ont été achetés à la Ferme de la Houssayes, à l’apiculteur Samuel Fedorawiez et à la Ferme des Noë à Saint-Aubin-sur-Gaillon.

Le colis 2021 fait une nouvelle fois la part belle aux commerçants de proximité.

« J’espère que cette démarche poussera d’autres communes et entreprises à personnaliser leurs cadeaux avec des produits locaux », escompte Laurence Huzé, conseillère municipale et membre du C.C.A.S. « Nous sommes un département riche en bons produits de bouche, il faut en profiter ! »

 

Les membres du C.C.A.S se préparent à rendre visite aux Jovifontains, dimanche 7 février 2021.