CARNAVAL : UNE AIR DE VACANCES

Les enfants avaient une double raison de se réjouir le vendredi 7 avril ! C’était le dernier jour d’école avant les vacances et le carnaval jovifontain.

L’équipe des parents d’élèves a organisé ce carnaval à 17 heures pour laisser le temps aux enfants de se grimer et se déguiser et d’y associer les familles. Reine des neige, animaux, super héros, arlequins ont sillonné le village au rythme de la musique. Les enfants avaient un invité de marque cette année : le soleil !

Grâce à lui, le traditionnel goûter s’est déroulé sur le parvis de l’école.

Tout a été mangé et rien n’a manqué ! Les parents des enfants de l’école avaient joué les apprentis pâtissiers. Le bénéfice de la vente des gâteaux (comme toutes les actions organisées par l’école) fait « grossir » la coopérative scolaire. La « coop » permet à l’équipe pédagogique de financer certains projets ou achats.

Laurence, élue aux affaires scolaires s’est réjouie dès le matin à l’annonce de la météo. « Les délégués et les instituteurs sont sympa de rythmer l’année scolaire d’évènements. Comme dans les associations les bénévoles se font rares ! La kermesse approche…à bon entendeur Salut !

Un grand merci à Luc et aux bénévoles qui se sont chargés de la sécurité sur la route, aux Atsem et aux membres de l’équipe pédagogique.

La prochaine action de l’équipe sera une première. Une course d’orientation se déroulera le 14 mai dans la forêt de la Ronce. Cette course d’orientation (CO pour les initiés !) offrira une belle opportunité de découvrir notre forêt. A l’aide d’une carte détaillée, seul ou en famille, vous chercherez indices et balises. Cette course se fait en marchant mais les plus courageux peuvent toujours courir …

Comme dit la morale de la fable de La Fontaine « Le lièvre et la tortue »  : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point« . Rendez-vous devant le château à partir de 9 heures le 14 mai.

Renseignements : parents.eleves.fontaine@gmail.com ou 07 60 74 07 83 Yoan.