Cérémonie de citoyenneté, jeudi 9 mai.

Les maires de France remettent, au cours d’une cérémonie de citoyenneté, leur première carte électorale aux personnes ayant atteint l’âge de 18 ans ou qui auront atteint leur majorité la veille du jour de scrutin.

Raphaël Norblin a prononcé un discours avant de remettre les cartes d’électeur aux jeunes qui ont répondu présents à l’invitation. Lilou Back, Allyssia Revel, Aurélien Cornu, Sacha Huzé, Anthony Labatut, Nabil Brandin et Valentin Louvet pourront se rendre dans l’isoloir aux prochaines élections européennes. La cérémonie a eu lieu le jour de le fête de l’Europe.

« Dans notre République chacun de vous a le devoir de participer à la vie démocratique en se rendant aux urnes. Être citoyen c’est donc avoir des droits mais aussi des devoirs et des obligations. Respecter ces droits et ces devoirs, c’est également respecter les principes fondamentaux de la République Française « Liberté, Égalité et Fraternité ».

Le partage des petits fours du traiteur ébroicien Labatut Réception a ravi les futurs électeurs qui ne se sont pas fait prier pour les avaler. Ils étaient très bons. N’hésitez pas à solliciter Stéphane Labatut qui habite notre village.

Pour accompagner la remise de la carte d’électeur,  le maire leur a remis Le livret du Citoyen.