Du nouveau pour l’emploi

   

Depuis juin 2017 l’agglomération Evreux Portes de Normandie a mis en place un dispositif original pour aider les personnes en recherche d’emploi, de formation ou de création d’entreprise.

Fontaine-sous-Jouy a été choisi pour bénéficier de ce dispositif dès 2018.

« Le 56 » est un bus spécialement aménagé pour apporter informations et conseils au plus près des demandeurs d’emploi, des futurs créateurs, des personnes à mobilité réduite, des entreprises …

L’organisation des rotations de ce bus permettra une visite tous les deux mois à Fontaine-sous-Jouy permettant régularité et suivi des contacts et des actions menées. Lors de ses visites le bus sera stationné toute une matinée entre l’école et la salle communale.

Le bus est aménagé avec :

  • un espace d’accueil permettant
    • une information personnalisée sur les formations, les métiers, la création d’entreprise, l’offre de mobilité
    • une consultation de documentation
    • des postes informatiques pour s’actualiser sur le site Pôle Emploi, créer son CV et sa lettre de motivation, consulter les offres d’emplois et de formations…
  • Deux bureaux privatisables pour réaliser des entretiens personnalisés avec les partenaires du service public de l’emploi et les professionnels de l’accompagnement, et pour réaliser des entretiens de recrutement.
  • Un espace réunion pour
    • tenir des sessions d’information sur des thèmes divers (entrepreneuriat, apprentissage…)
    • organiser des sessions de formation (création de CV, bilan de compétence, mobilité …)

La première visite du « 56 » a eu lieu mercredi 14 février    

Prochaines visites à Fontaine :
–   18 avril
–   13 juin
–   12 septembre
–    14 novembre

Si vous êtes en phase de recherche d’emploi ou de reconversion, n’hésitez pas à vous y rendre. Vous serez accueillis avec chaleur et, quelles que soient vos questions, vous y trouverez une écoute attentive et une équipe qui prendra tout le temps nécessaire pour vous répondre.

Pour plus d’information :  http://www.evreuxportesdenormandie.fr/462-le-56-voustendlamain.htm

Calendrier complet 2018  :    Calendrier
Notez que, même habitant Fontaine, vous pouvez vous rendre au « 56 » dans n’importe quel village où il est en visite. Vous y serez accueilli tout aussi chaleureusement.