FESTIVAL DES EPOUVANTAILS

029

Franc succès pour l’édition 2016 du festival !!

Devant le succès rencontré, le festival s’est prolongé jusqu’au 15 mai.

Près de 100 personnes ont assisté, sur la place de la mairie, à l’inauguration officielle du festival. Jacques Pouchin, le maire, et Christophe Maron, président de Fontaine-Animation, ont présenté cette 8ème édition d’une manifestation dont la réputation n’est plus à faire.

Largement annoncés dans la presse locale et régionale et bénéficiant d’un soleil printanier, nos chers épouvantails ont vu défiler plusieurs centaines de personnes qui ont pu apprécier l’inventivité et le talent des jovifontains. Même les enfants des écoles de Fontaine/St Vigor et de Jouy ont apporté de bien belles contributions. Il y a longtemps que nous n’avions pas vu une telle foule dans les rues du village !!

Téléchargez le plan de la promenade  –> télécharger

Téléchargez le questionnaire-jeu pour les enfants  –> télécharger

Voir le reportage de FR3 Normandie diffusé dans le 19/20 du 4 mai 2016   –>voir

Voici quelques photos souvenirs de cette belle manifestation :

Et un hommage tout particulier à Niels Dodelande, toujours prêt à faire profiter la commune de ses talents de grapheur, qui a peint les énormes « minions » aux entrées du village :

Niels   IMG_1701

Jeudi 5, l’Office du Tourisme de Pacy organisait une balade commentée « Histoires d’épouvantails« .
Outre bien sûr la découverte des épouvantails, les participants ont bénéficié des commentaires et anecdotes sur le village présentés par Jacques Pouchin, le maire, tout au long du parcours.

IMG_1696-r  IMG_1699-r