Projection-débat sur la pollution plastique

Dimanche 28 juin : projection-débat avec Stacey, une Jovifontaine engagée, accompagnée de ses co-équipières françaises au sein d’Exxpedition.

Début du débat à 17h30 depuis votre ordinateur.
Vous pouvez d’ores et déjà regarder le film documentaire « The Story of Plastic* ». Il est sous-titré en français.

Le documentaire « The Story of Plastic* » présente de manière chronologique les tenants et aboutissants de la pollution de la planète par le plastique. Qui se cache derrière ce problème environnemental, l’un des plus urgents au monde ? Comment contre-attaque le mouvement de résistance ?

Pour mieux comprendre « l’histoire du plastique », vous pouvez  regarder ce documentaire. Il est disponible jusqu’au samedi 27 juin. La Jovifontaine Stacey Odlum invite ensuite tous les habitants à venir débattre, en ligne, sur ce sujet.

Pour visionner le film et participer au débat, c’est par ICI.

 

Un événement proposé par le projet eXXpedition

Cette projection est organisée par les participantes françaises du projet eXXpedition dont fait partie Stacey Odlum. Il s’agit d’un projet scientifique environnemental et international ayant pour but de comprendre et lutter contre les pollutions plastique et toxique dans les océans. Cette expédition se déroulera sur un voilier (pendant 2 ans) avec un équipage exclusivement bénévole et féminin : www.exxpedition.com.

* L’histoire du plastique