Soirée Zacouphène : un sans faute pour Fontaine Animation

L’ensemble vocal Zacouphène a fait salle communale comble le samedi 27 avril.

L’association jovifontaine Fontaine Animation avait invité les 14 choristes du groupe Zacouphène. Son Président Christophe Maron était heureux d’accueillir la joyeuse troupe. Parmi les « 14 », deux sont jovifontains : Marie-Claire et Jean-Paul Dehaumont. Marie-Claire est intervenue à l’école pour faire chanter les enfants lors des ateliers périscolaires.

Avec un répertoire décalé, Zacouphène a enchanté ses invités.

Pour que le jour J soit parfait, les préparatifs ont occupé les organisateurs. Sylvain Tribalat, d’habitude en charge des espaces verts du village, est allé chercher, avec Laurence et Jean-Paul,  la « grande » estrade en bois prêtée par la ville d’Evreux. Ensuite, il a fallu préparer la salle du « grand » concert ! Même le maire Raphaël Norblin a prêté la main au « grand » montage !

Merci à Nadège Comoret et Laurence Huzé pour l’affiche !  

Une salle bondée avec comme seule publicité, une affiche dans les commerces proches : Sandra coiffure, la boulangerie Durieu et le bar-épicerie « Au cœur de l’Eure » !

Bravo aux choristes, bravo aux organisateurs et surtout merci aux spectateurs d’avoir répondu présent !

Le bénéfice de la soirée (300 € après paiement de 95 € à la Sacem* et cachet du groupe Zacouphène) sera donné à la Caisse des écoles du village.

Fontaine Animation a offert un pot bien sympathique après le spectacle. Les choristes s’y sont invités pour le plaisir des petits et des grands.

Encore MERCI pour l’enchantement !

  • La S.A.C.E.M (Société des  Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique) est une société de perception de droit. Elle a pour mission d’assurer la protection juridique des œuvres, tant pour leur diffusion que pour leur reproduction. Lors de l’exécution publique d’œuvres, il y a obligation de déclarer la manifestation (même pour un spectacle dont l’entrée serait gratuite) à une société de perception de droits, afin de rémunérer les auteurs des œuvres qui seront jouées.