30 avril : les épouvantails sont de retour !!

Le festival des épouvantails de Fontaine-sous-Jouy, organisé par Fontaine Animation, a été inauguré ce samedi 30 avril par Christophe MARON, président de Fontaine Animation en présence de Cécile CARON, Pascal LEHONGRE, Guy LEFRAND, Raphaël NORBLIN.

La presse était là pour couvrir cet évènement majeur auquel ont assisté de nombreux jovifontains et habitants des communes voisines.

Le Festival a même eu droit aux honneurs du 19/20 de FRANCE 3 Rouen du 29 avril que vous pouvez revoir en suivant le lien suivant :
JT FRANCE 3   et en sélectionnant  le JT 19/20 Rouen  du 29 avril 
Le sujet est traité 14:04  après le début du journal.

De très beaux épouvantails sont exposés sur le parvis de la mairie parmi lesquels vous noterez l’épouvantail chargé d’espoir de paix, réalisé par Lili et Noé Herserant. Bravo !

Dès l’entrée du village aux Oriots, Niels DODELANDE accueille les visiteurs avec ce magnifique tryptique des 3 singes de la sagesse, peint sur des ballots de foin aimablement fournis par Luc HEBERT.

 

 

 

Mais beaucoup d’épouvantails sont à découvrir un peu partout dans le village et vous avez jusqu’au 8 mai pour partir à leur recherche.

Et pendant toute la semaine vous pouvez ajouter vos œuvres à celles déjà en place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques souvenirs de l’inauguration officielle :

Christophe MARON, président de FONTAINE ANIMATION

Raphaël NORBLIN, maire de Fontaine sous Jouy

 Guy LEFRAND président de EPN


Pascal LEHONGRE, vice-président du Conseil Départemental

 

et pour couronner l’évènement, Florence DELARUE, artiste peintre, a exposé dans la salle communale, ses œuvres inspirées des épouvantails.

contact : delarue.florence27@gmail.com