De jeunes vidéastes tournent un clip

Durant les vacances scolaires de la Toussaint, huit jeunes Jovifontains ont pu expérimenter le monde de la vidéo. Julian, animateur de l’association CapNordEst de Gravigny, a mené la troupe dans les rues du village de Fontaine-sous-Jouy. Munis de plusieurs caméras, ils se sont interviewés à tour de rôle sur les raisons de rester ici, « à la campagne », de partir « à la ville », sur ce qu’ils seront dans 20 ans, etc.

Cette réflexion autour des choix de vie de chacun fait partie d’un projet plus global sur la mémoire des jeunes actuellement mené sur le territoire de l’agglomération d’Evreux. Durant trois après-midis, les enfants et adolescents ont ainsi pu appréhender la technique et parler plans, cadrages, prise de son… Un plateau TV, installé dans la salle communale, a également donné des idées à plusieurs jeunes qui rêvent désormais de devenir animateur télévisuel ou Youtubeur.
Le clip réalisé lors de ce stage sera diffusé sur la télévision du CapNordEst, une web TV citoyenne pour créer du lien social et enrichir la mémoire de notre territoire : sites.google.com/view/webtvcapnordest