95 enfants ont retrouvé leurs copains… et leurs enseignants !

Très tôt, le jeudi 2 septembre, il y avait de la lumière aux accueils périscolaires… A Fontaine-sous-Jouy, Catherine Dodelande attendait les enfants dès 7h30 tandis que Patricia Deguingand les recevait à partir de 7h à l’accueil de Saint-Vigor.

Ce jour de rentrée, 95 enfants de Fontaine-sous-Jouy et de Saint-Vigor ont été accueillis à l’école. Bon nombre d’enfants étaient accompagnés de leurs parents ! Les maires Raphaël NORBLIN et Patrice CHOKOMER étaient présents également.

Compte tenu du faible effectif pour 5 classes, l’école risque de voir une classe supprimée. L’inspection académique n’a pas encore pris officiellement la décision, la commission se réunissant le 10 septembre. Aujourd’hui, les élèves sont regroupés en 4 classes.

Des travaux cet été

Les travaux prévus pour la rentrée ont été réalisés : extension du pré, changement de 8 fenêtres dans une classe. La réfection de l’aire de jeu en bois est prévue en novembre. L’équipe des employés communaux a fourni un travail considérable afin que tout soit fin prêt.

A la cantine

A l’heure du déjeuner : un « jambon pâtes » – menu de rentrée oblige – a ravi les enfants.  Les repas sont toujours préparés sur place par l’équipe de la « Cheffe Catherine » et sont servis par le personnel communal dans le réfectoire qui a été prolongé dans la salle de l’accueil périscolaire. Le menu de la semaine est consultable sur le site Internet de la mairie dès le vendredi.

Les parents ont récupéré leurs enfants à 16h30. Beaucoup de papiers les attendent dans le cahier de liaison… Au départ du dernier élève à l’accueil périscolaire des deux villages et après une remise en état des lieux pour le lendemain, Catherine et Patricia ont éteint la lumière…