On vote les 20 et 27 juin 2021

Les élections des conseillers départementaux et des conseillers régionaux ont lieu le dimanche 20 juin et, en cas de second tour, le dimanche 27 juin 2021. Initialement prévues en mars, ces élections ont été reportées en raison de l’épidémie de Covid-19.
Un protocole sanitaire strict sera appliqué pour éviter les contaminations dans les bureaux de vote qui, à Fontaine-sous-Jouy, seront installés à la salle communale. Vu qu’il s’agit d’une double élection (départementale et régionale), les électeurs auront deux bulletins de vote à déposer dans deux urnes différentes.

Êtes-vous inscrit sur la liste électorale ?

Pour voter, vous devez être inscrit sur la liste électorale. Vous avez jusqu’au 14 mai 2021, minuit, pour le faire. L’inscription se fait en mairie ou directement en ligne sur demarches.interieur.gouv.fr.

Une permanence spécifique sera ouverte
à la mairie de Fontaine, vendredi 14 mai 2021 de 17h à 19h.

Du changement pour les procurations

Chaque électeur pourra disposer de deux procurations contre une seule habituellement. Les électeurs les plus fragiles pourront confier leur procuration à un proche parent, y compris non-résident de la même commune.
Depuis avril 2021, les électeurs peuvent faire leur demande de procuration en ligne avant de se déplacer au commissariat ou à la gendarmerie : www.maprocuration.gouv.fr