Commerces et producteurs locaux

Les commerces de proximité répondent présents !
Ils livrent tous les habitants de Fontaine et Saint Vigor


La POISSONNERIE du marché de MENILLES  livre à domicile.
Appelez au 06 21 20 27 01  pour demander la liste de poissons et coquillages.  Lorsque vous commandez dites que vous habitez Fontaine et Saint Vigor,  le minimum de 35€ de commande sera pas demandé.


BOUCHERIE de LACROIX : faites vos commandes par téléphone (02 32 36 71 78) ou au bar-alimentation AU CŒUR DE L’EURE à Fontaine. La marchandise sera livrée au bar-alimentation.


FRUITS – LÉGUMES : Monsieur Taviot, propriétaire du LIBREFRUIT de Nétreville et habitant la commune, est d’accord pour livrer les personnes ne pouvant se déplacer jusqu’à son magasin. Passez votre commande  au 06 80 06 73 35.


AU CŒUR DE L’EURE : pain, presse, épicerie, jeux.

Ouvert de 8h à 12h et de 15h à 18h, le dimanche de 8h à 13h.


La PISCICULTURE DES GRANDS PRES à Fontaine est ouverte du mercredi au samedi de 14h à 18h. Vous pouvez commander des truites au 02 32 36 70 69. La truite fumée remplace avantageusement le saumon.
Attention : appelez avant de passer. Pas de CB, seuls chèques et espèces sont acceptés.


LIVRAISON FROMAGE – Les gros marchés alimentaires étant interdits, les jovifontains Frédéric et Ingrid Dutheil proposent de livrer leurs produits laitiers. Pour connaitre la liste et les prix des produits, adressez leur un mail à toutunfromage@hotmail.fr ou appelez Frédéric au 06 28 69 09 87.



BOULANGERIE de Chambray : livraison « au portail » de pains, viennoiseries, gâteaux, quiches…  Appelez le 02 32 36 70 07. La boulangerie est ouverte les matins.


AMBIANCE COIFFURE : laissez pousser vos cheveux… Sandra s’occupera d’eux à la ré-ouverture du salon de Fontaine.


PROXI à Jouy  est ouvert : les livraisons sont possibles les mardis et dimanches.
Appelez au 02 32 26 91 65


LES 3 ETANGS : fermé depuis le 15 mars. Les « patrons » positivent en faisant des travaux d’embellissement pour mieux nous accueillir. Tous les salariés sont au chômage partiel.


TAPISSIER : l’atelier de Claudie Burel-Hervé est fermé mais Claudie travaille à l’intérieur. Si vous avez un projet, vous pouvez la contacter au 02 32 36 70 19.


Les producteurs locaux se mobilisent pour vous

(Source :  Nicole DURANTON, Sénateur de l’Eure)
La période inédite que nous traversons nous incite à réfléchir à l’opportunité, souhaitée par la majorité des Français, de recentrer notre consommation alimentaire, non seulement sur des produits de saison, mais aussi sur la production locale.
Il s’agit d’un enjeu majeur de santé publique au regard du respect des règles sanitaires protectrices de notre pays, en même temps qu’un enjeu économique qui vise à sauver les petites exploitations de la faillite.
Pour aider les consommateurs Eurois à répondre à cette question, le Département de l’Eure et la Chambre d’agriculture ont créé la plateforme internet « C’est fait dans l’Eure ». Elle recense les producteurs fermiers Eurois travaillant en circuits courts.

L’accès à la plateforme est gratuit pour tous les utilisateurs.

L’inscription pour les producteurs se fait sur simple demande auprès de : cestfaitdansleure@eure.fr.
Par ailleurs, pour plus de renseignement ou en cas de difficultés, ils peuvent contacter ;
Département de l’Eure : 02 32 31 94 02
Chambre d’agriculture de l’Eure : 02 32 78 80 32